Golden Driller, la nouveauté 2017 de Fraispertuis City

Fraiserptuis-City, toujours à l’écoute de ses visiteurs proposera en 2017 une nouvelle attraction à sensations baptisée Golden Driller.

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

Le parc a fait appel au constructeur suisse Intamin pour la création d’une tour de chute (Giant Drop) de 66 mètres de haut, ce qui en fait la seconde tour de chute la plus haute de France. Elle sera situé au cœur du parc, face à Timber Drop, à l’ancien emplacement des Bisons Rusés.

Le modèle choisit proposera aux visiteurs 4 attractions en une puisque les 4 nacelles disposées de part et d’autre de la tour proposeront 4 systèmes d’assises différents ;

– une nacelle en position assise standard
– une nacelle en position assise avec effet tilt (effet que l’on retrouve déjà actuellement dans l’attraction du Cactus)
– une nacelle en position sans sol (à califourchon)
– une nacelle en position debout sur plateforme

Cette dernière position, extrêmement rare, puisqu’elle n’existe que sur un seul modèle au monde (« Apocalypse », une tour de 55m de haut à Drayton Manor en Angleterre) devrait permettre au parc de décrocher un nouveau record mondial comme l’avait fait Timber Drop en 2011 et surtout d’apporter des sensations inédites aux plus courageux.

L’accès aux nacelles en position assise sera possible à partir d’1,20m (comme sur Timber Drop), alors que les nacelles sans sol et en position debout seront accessibles à partir d’1,40m.

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

Comme à son habitude Fraispertuis-City souhaite accompagner cette attraction d’aménagements décoratifs cohérents avec l’ensemble du parc. Golden Driller exploitera l’univers pétrolier en proposant aux visiteurs d’entrer au cœur d’un puits de pétrole. Les nacelles représentant des trépans, hissées en haut d’un derrick et lâchées à toute vitesse pour continuer le forage du puits.

Pour la première fois à Fraispertuis, l’ambiance sonore de l’attraction a été prise en compte avec la création par la société allemande IMAscore d’une bande-son sur mesure.

Le nom Golden Driller fait référence à une stature monumentale de 23 mètres de haut situé à Tulsa dans l’Oklahoma. Sa version définitive fut inaugurée en 1966 (la même date que la création de Fraispertuis City), lors de l’Exposition Internationale du pétrole. Elle rend hommage à l’audace des Hommes de l’industrie pétrolière.

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

L’ouverture de cette nouvelle attraction de taille sera accompagnée de la reconstruction de la mythique montagne de Fraispertuis City qui lui servira de décor. Plus haute et plus réaliste que l’ancienne version, cette mise à jour ambitieuse réalisée par l’Atelier Artistique du Béton (à qui l’on doit déjà la thématisation de l’attraction Pirate Attack) sera au pied de la tour un élément fort du parc. Les dirigeants de Fraispertuis travaillent sur ce projet avec Intamin et AAB à leurs côtés depuis 2013. La signature officielle d’achat de l’attraction a eu lieu le 1er février 2016.

Le parc a encore quelques mois pour mettre au point les derniers détails de ce grand projet dont l’ouverture est prévue pour le début de saison 2017. Fraispertuis City compte sur une bonne saison 2016 pour pouvoir se permettre la réalisation complète de ce qui englobe ce projet (décorations, aménagement paysager de la zone…)

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

Soirée spéciale nouveauté 2017 à Fraispertuis City.

Détails et données techniques :

-Type d’attraction : Giant Drop / Multi Drop 4
-Constructeur : Intamin
-Hauteur de structure : 66 mètres
-Nombre de nacelles : 4 nacelles différentes
-Nombre de personnes par nacelles : 4 personnes
-Décélération : 4g
-Vitesse de chute : approximativement 90km/h
-Système de freinage : Magnétique
-Coût d’achat de l’attraction : 4.000.000€ (hors génie civil et thématisation)
-700 tonnes de béton prévus à la base de l’attraction
-Système photo on-ride

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :