LIDL Golbey pousse (déjà !) ses murs

A peine ouvert depuis quelques mois seulement que voici déjà que le petit dernier des supermarchés de l’agglomération Spinalienne, LIDL Golbey, vient de lancer depuis quelques jours des nouveaux travaux afin d’agrandir sa surface de vente.

Ouvert depuis à peine 6 mois, le supermarché LIDL de Golbey pousse déjà ses murs par le biais d’un nouveau programme de travaux menés jusqu’au 10 août prochain. Durant toute la période du chantier, le supermarché est fermé au public. L’enseigne invite de ce fait ses clients à se rendre au LIDL de Thaon-les-Vosges afin de pouvoir continuer à faire leurs courses le temps des travaux d’agrandissement.

Agrandissement du LIDL de Golbey.

Concernant justement cet agrandissement, une surface de 300m² supplémentaire est en cours de création à l’arrière du magasin. Prévue initialement dès la construction du supermarché, la réserve foncière de 1000m² était déjà conçue pour de futures agrandissements afin de contourner la demande d’autorisation d’exploitation commerciale obligatoire dès qu’une surface commerciale dépasse les 1000m².

Il faut en effet savoir que l’ouverture d’une surface de vente supérieure à 1000 m² nécessite l’obtention préalable d’une autorisation administrative délivrée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC). A cet effet, l’enseigne alimentaire LIDL avait dans un premier temps déposé une demande pour la construction d’un supermarché à Golbey d’une surface totale avoisinant les 2000m² auprès de la CDAC des Vosges. Cette dernière avait été refusée. La seconde demande revue et corrigée, qui correspond à la réalisation actuelle, avait donc contourner cette demande d’autorisation commerciale via la construction d’un supermarché LIDL plus petit, de 1000m² de surface, mais disposant d’une réserve foncière de 1000m² supplémentaire prévue pour de futurs agrandissements.

Les travaux menés actuellement correspondent donc à l’un de ces agrandissement projetés dès le projet initial par l’enseigne alimentaire allemande. Où comment contourner les barrières administratives…

Agrandissement du LIDL de Golbey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :