Le rond point de Golbey se fait une cure de jouvence

Profitant de cette période estivale creuse en terme de circulation, les entreprises ont pris possession du carrefour dit de « Bricorama », pour en assurer une rénovation nécessaire.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

Depuis longtemps en projet, sur les planches à dessiner du maître d’œuvre, l’Atelier d’études et de conceptions paysagères d’Épinal, sous la houlette d’Éliane Houillon, les travaux d’amélioration de l’important carrefour qui voit se croiser les deux axes principaux traversant la commune, nord-sud (RD 157) et est-ouest (RD 166) viennent de débuter cette semaine.

Avec des îlots centraux existants conservés, pour permettre aux convois exceptionnels le franchissement du carrefour, le projet retenu est celui qui donne la préférence à la végétation.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

Afin de favoriser la visibilité des automobilistes, les plantes, multicolores, qui viendront égayer l’endroit, ne seront pas d’une grande hauteur, à part un arbre dominant, dans l’îlot se situant au début de la rue Général-Leclerc.

Chaque ensemble sera entouré d’une rampe basse en acier Corten, un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques.

Deux bandes d’arbres sont également prévues de part et d’autre du carrefour, en harmonie avec ceux de la rue de la Fontenelle afin de casser l’aspect bétonné du carrefour. Les trottoirs et arrêts de bus seront également intégralement repris afin de les passer aux normes d’accessibilité PMR.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

Travaux au rond point de Golbey.

À noter que la majorité des entreprises intervenant sur cet important chantier sont vosgiennes : TRB de Saulxures-sur-Moselotte pour les VRD, le paysagiste Pernaut-Dubreuil d’Anould, la SARL MC Aménagement pour la serrurerie Corten, l’éclairage pour Citéos et une entreprise alsacienne, Alsace-Arrosage pour l’arrosage automatique.

Ce type d’arrosage a été privilégié afin de faciliter les tâches des employés municipaux. La circulation quant à elle ne devrait pas subir trop de perturbations.

Les enrobés définitifs seront mis en place durant l’été 2017, en même temps que ceux de la rue d’Épinal qui se verra rajeunir en début d’année prochaine.

Le chantier du carrefour de Bricorama engendrera une dépense d’environ 160 000 € TTC pris en charge par la commune de Golbey.

3 Comments on Le rond point de Golbey se fait une cure de jouvence

  1. De Beaulieu Max // 8 août 2016 à 12 h 17 min // Réponse

    En fait ici vous ne faites que des copier-coller de Vosges Matin, pas terrible et surtout illégal, pas top…

  2. Bonjour,

    Vosges Matin ne se gêne pas également pour reprendre nos articles. C’est de bonne guerre. 😉

    Bonne journée.
    Cordialement.

  3. Vosges Matin, c’est quoi déjà ? La fusion de 2 journaux dont l’un était objectif dans ses articles à l’époque (La Liberté de L’Est) par un très médiocre sous la pression de sa maison-mère L’Est Républicain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :