L’hypermarché Carrefour de Jeuxey va se refaire une beauté

Le centre commercial Carrefour d’Epinal Jeuxey va prochainement profiter d’une sérieuse cure de jouvence. Un chantier de rénovation de l’hypermarché est sur les rails afin de conforter le pôle commercial dans son leadership du sud lorrain.

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

A défaut de voir un agrandissement du centre commercial Carrefour d’Epinal comme le souhait initialement le groupe Carmilla, propriétaire des centres commerciaux du groupe Carrefour en France, l’hypermarché va prochainement avoir droit à un sérieux lifting à l’intérieur, tout comme à l’extérieur, et poursuit ainsi son plan de modernisation engagé depuis 2015. La guerre commerciale avec les deux autres hypermarchés de l’agglomération (Leclerc et Géant) est donc loin d’être finie…

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

Au programme du nouveau projet retenu :

– la rénovation complète des trois entrées à l’hypermarché et à la galerie commerciale : nouveaux sas d’entrée, nouvelles baies vitrées. Un traitement en profondeur des accès à l’hyper va donc être engagé.
– rénovation et embellissement des façades extérieurs du centre commercial avec, entre autre, le démontage de l’enseigne sur mats actuelle au profit d’une nouvelle enseigne lumineuse à leds montée directement sur la toiture de l’hypermarché, et non plus directement sur le parking.
– réhabilitation des cheminements piétons sur le parking et des parvis du centre commercial avec du nouveau mobilier urbain.
– rénovation et embellissement de la galerie marchande.

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

Travaux à l'hypermarché Carrefour Jeuxey.

BEG Ingénierie implanté à Orléans, spécialisé notamment dans la conception et l’architecture de centres commerciaux (et du futur centre commercial MUSE de Metz), est en charge du projet. Lancement des travaux prévus cet automne.

2 Comments on L’hypermarché Carrefour de Jeuxey va se refaire une beauté

  1. Ah ben quand même, cette gigantesque enseigne complètement illégale va disparaitre ! Paysages de France l’a signalée au préfet en novembre 2014 ! Et si la plupart des panneaux publicitaires, également illégaux, ont été démontés assez rapidement, Carrefour a bien trainé pour cette enseigne qu’il avait promis de démonter début 2016…

    Les fiches d’infractions : https://drive.google.com/file/d/0B1apas1Tn6mkWnhsTkROYzNWaWM/view?usp=sharing
    La réponse du préfet : https://drive.google.com/file/d/0B1apas1Tn6mkSnZIdnJQQ0tzR00/view?usp=sharing

    Au-delà d’un coup de jeune, c’est surtout la fin d’une infraction classée dans les délits !

  2. ce commentaire est une vision réductrice et détachée des réalités. Les enseignes Carrefour n’étaient pas illégales à l’origine de la construction. Et n’il y avait aucune urgence ni priorité à les démonter. C’est la législation qui a évolué et qui a fixé de nouvelles contraintes. Cela nécessite des délais et des fonds. Il faut arrêter de vouloir décider pour autrui, avec son argent, et suivant les modes du jour. C’est malsain, couteux et irresponsable. Et refaire l’histoire c’est du révisionisme. Cela doit rester du domaine des idées et des concepts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :