Walibi Rhône-Alpes

Le parc d’attractions français Walibi Rhône-Alpes dans l’Isère propose à ses visiteurs depuis cette année une toute nouvelle zone thématique, « Explorer Adventure ». Découverte de ce parc d’attractions, cousin de Walygator Parc à Maizières-les-Metz.

 

Ouvert depuis 1979, anciennement Avenir Land, Walibi Rhône-Alpes est situé sur la commune des Avenières, dans le département de l’Isère en France. Le parc de loisirs en exploitation occupe une superficie de 33 hectares, et propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et un parc aquatique (Aqualibi). Il est propriété du groupe français Compagnie des Alpes depuis 2006.

Parmi les grosses attractions à sensations fortes du parc, Equalizer (ex-Boomerang jusqu’en 2014) est un coaster du fabriquant Vekoma inauguré en 1988 qui propose 3 inversions sur son parcours. Une tour de chute du genre Space Shot (la même qu’au parc Walygator) est également présente, tout comme la grosse nouveauté 2016 du parc, « Timber ».

D’un budget de 4,2M€, ce nouveau Wooden Coaster baptisé « Timber » représente le plus gros investissement de ces quinze dernières années pour Walibi Rhône-Alpes. C’est également la troisième attraction de ce type dans l’hexagone après « Anaconda » à Walygator Parc (William Cobb, 1989) et « Tonnerre de Zeus » au Parc Astérix (CCI, 1997).

 

Le parcours tortueux de 446 mètres, d’une hauteur maximum de 17 mètres, sans inversion, procure aux 12 passagers des deux trains de type « Timberliner » pas moins de 11 points d’airtimes (sensation d’impesanteur). Si un des virages de « Timber » dispose d’une inclinaison de 59°, la première descente affiche, elle, 54°.

Réalisé par l’excellent constructeur US basé à Cincinnati, dans l’Ohio, The Gravity Group, spécialiste des montagnes russes en bois. C’est pas moins de 500 000 boulons qui ont été nécessaires pour l’assemblage de « Timber ».

En parallèle de cette importante nouveauté, une nouvelle zone thématique, « Explorer Adventure » vient également de voir le jour. Elle comprenant un point de restauration, le « Wild Rock Café », une boutique, le « Scie-Phony », mais aussi une attraction pour enfant, le « VoltOVent » de type « Barnyard » (ferme volante) du constructeur italien Zamperla.

Notons également la présence d’attractions plus calmes dans le parc pour les familles et les enfants comme le traditionnel bateau pirate (Le Galion), un parcours de bûches aquatiques (Bambooz), un coaster familial (La Coccinelle) ou encore un parcours de rafting du nom de Radja River ouvert en 1989.

Jusqu’à Halloween, le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes reste ouvert (certaines journées uniquement, voir le site internet du parc) pour le plus grand plaisir des visiteurs !

 

D’autres vidéos sont à découvrir sur la chaine Youtube Diskovery Land.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :