Le bureau de poste dans le centre commercial Géant menacé de fermeture

L’information vient d’être révélée par nos confrères de l’Odeur du Sapin, le bureau de poste actuellement implanté à l’intérieur du centre commercial Géant d’Epinal dans sa galerie marchande pourrait bientôt fermé ses portes.

La Poste a décidé de fermer le bureau de poste du quartier de Bitola au sud d’Epinal, au sein de l’hypermarché Géant, pour raisons de rentabilité. A la place, un « Point Poste », probablement installé au bureau de tabac Saint-Claude, pourrait voir le jour. La décision n’est pas encore définitive mais la disparation de ce bureau de poste pourrait impactée plusieurs quartiers du sud de la Ville (la Vierge, Bitola, Saint-Laurent…) puisqu’à l’avenir certaines opérations ne pourraient plus être réaliser dans le nouveau « Point Poste ».

Une pétition demandant de sauver le bureau de poste du centre commercial vient d’être créée à cet effet.

1 Comment on Le bureau de poste dans le centre commercial Géant menacé de fermeture

  1. Cela ne devrait étonner personne, car cela s’inscrit dans le schéma stratégique de la poste pour réduire ses coûts: vendre autre chose que du timbre ( colis, téléphones, cartes postales…), automatiser son interface utilisateur ( guichets automatiques), et réduire les effectifs. N’est plus prioritaire que le développement du « drainage » financier avec ses conseillers. Mais avec toujours moins de service; Cf l’article ci-joint: http://marcelle88.over-blog.com/2016/10/adieu-la-banque-postale-mais-ce-n-est-pas-vous-qui-nous-quittez.html. La solution est simple: il faut quitter les services financiers de la Poste puisqu’ils n’assurent plus de service. Et tourner la page sur ce pan historique de nos villes et villages..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :