Une navette d’hyper centre électrique à Epinal

La navette gratuite effectuant des rotations entre le parking gratuit du champ de mars à Epinal et son centre ville connait un beau succès depuis plusieurs années. Un succès qui pousse la Ville à investir dans un nouveau véhicule plus propre et plus silencieux afin offrir d’avantage de confort aux passagers.

Lancée depuis maintenant près de 10 ans, la navette gratuite de centre ville a vite été adoptée par la population locale. Plus de 124 000 personnes l’emprunte ainsi chaque année pour se rendre du parking gratuit de 2000 places du champ de mars vers le centre ville en moins de 5 minutes. Un beau succès qui pousse aujourd’hui la Ville a modernisé l’offre en investissant dans un nouveau minibus de type électrique qui devrait être mis en service dès cet automne.

Un véhicule d’un nouveau genre donc qui circulera de manière silencieuse et totalement propre dans les rues du centre ville Spinalien et qui va venir remplacé l’actuel véhicule diesel. Pour ce faire, une nouvelle borne de recharge électrique vient d’être installée dans le dépôt des bus du réseau urbain Imagine de l’agglomération qui permettra au nouveau véhicule d’être rechargée lors de chaque fin de journée afin d’être prêt au service dès le lendemain matin suivant.

La Ville a choisi le modèle Bluebus de Bolloré, constructeur Français spécialisé dans les véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :