Epinal : rue Saint-Michel, du changement à venir

Un parking en ouvrage devrait voir le jour au premier semestre 2017 en bas de la rue Saint-Michel à Epinal, au niveau de l’école Maurice Ravel. TransVosges fait le point sur le projet.

Travaux à venir rue Saint-Michel à Epinal.

Travaux à venir rue Saint-Michel à Epinal.

Lors du dernier Conseil Municipal, la Ville a voté l’acquisition de quatre immeubles vétustes situés au bas de la rue Saint-Michel face à l’école Maurice Ravel et à proximité de la BMI pour un montant de 715 096 euros. Les élus envisagent la création à cet emplacement d’un parking en ouvrage de 150 à 200 places afin d’augmenter l’offre actuelle de stationnement sur le secteur (médiathèque, patinoire, multiplexe…) et de délester l’actuel parking de la place de l’Atre situé à côté de la Basilique Saint-Maurice. En effet, la place de l’Âtre qui accueille aujourd’hui quelques places de stationnement pourrait ensuite à son tour se transformer et donner plus de place aux piétons et aux nombreux restaurants présents. Un projet de place gourmande embellie et plus chaleureuse est en effet dans les cartons de la Ville.

Travaux à venir rue Saint-Michel à Epinal.

Travaux à venir rue Saint-Michel à Epinal.

Le futur parking en ouvrage (payant) du bas de la rue Saint-Michel sera également l’occasion pour la Ville de requalifier et d’unifier les parkings de la carrière Debuissons (60 places gratuites) ainsi que celui d’Entre les Deux Portes (77 places payantes). La gestion du futur ouvrage sera confié à Q-Park.

Début des travaux de démolition des immeubles prévues en début d’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :