Le défilé de la Saint-Nicolas d’Epinal 2016 sous très haute surveillance

Le plan Vigipirate renforcé contraint les organisateurs du défilé de la Saint-Nicolas 2016 à prendre des mesures drastiques. Le samedi 3 décembre prochain, le centre d’Epinal sera bouclé à tout véhicule durant 5 heures. Et ce en 23 endroits différents !

Le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas à Epinal sera cette année très particulier puisqu’en raison du plan Vigipirate renforcé en vigueur depuis les attentats en France, le centre ville s’apprête à être entièrement bouclé à la circulation dès 16h30 et pendant plusieurs heures afin d’éviter tout incident !

En concertation avec tous les organismiques concernés par l’évènement (mairie, police, pompiers, sécurité civile et armée), ce n’est que cette semaine que le feu vert préfectoral a été accordé afin de maintenir un niveau de sécurité suffisant et adapté à la mesure de l’évènement qui attire chaque année plusieurs milliers de personnes.

Cet ainsi qu’un renfort de l’armée de terre sera engagé avec la venue de 30 militaires supplémentaires du 1er régiment des tirailleurs d’Epinal. La circulation automobile ne sera pas en reste puisque le centre ville s’apprête à être bouclé à 23 points stratégiques du centre ville ! Une haute surveillance de l’événement qui demande beaucoup de moyens humains et matériels car chaque rue permettant de rentrer sur le circuit du défilé long de 3 km sera obstruée. Soit par des poids lourds soit par des plots en béton ou de grosses jardinières.

Ce haut niveau de sécurité a un coût : 23 000 euros supplémentaires prix en charge par la Ville.

Défilé de la Saint-Nicolas d’Epinal 2016 : départ à 18h00 de la place des Vieux Moulins le samedi 3 décembre 2016 pour un parcours de 3km de long dans les rues du centre ville. Fin de l’événement vers 21h00.

Illustration Fabien Veançon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :