Agrandissement de la ZAC de la pétrolerie à Golbey : point sur le chantier

La ZAC commerciale de la Pétrolerie à Golbey, à côté de l’hypermarché Leclerc, va bientôt accueillir des nouvelles enseignes supplémentaires. Les travaux d’agrandissement de la zone commerciale lancés depuis plusieurs mois maintenant commencent à bien prendre forme aujourd’hui avec la matérialisation précises des futures cellules commerciales. Point sur l’avancement du chantier.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Le projet général prévoit l’ouverture de six nouvelles cellules commerciales pour un total d’environ 2800m² (en détail, une surface de 1150m² ainsi que 5 cellules commerciales plus petites de 120m² à 460m²) ainsi qu’un bâtiment de bureaux de 300m². Deux nouvelles voies d’accès vont également voir le jour pour desservir le futur agrandissement de la zone commerciale : l’une depuis le giratoire du restaurant Mc Donald’s, l’autre depuis la RD 166 à la sortie de la ville de Golbey. A noter qu’initialement seules trois cellules commerciales de tailles plus importantes étaient prévues. Une réserve foncière le long du canal des Vosges, à la sortie de Golbey est également gardée pour un éventuel dernier agrandissement ultérieur de la ZAC commerciale de la Pétrolerie.

Les travaux sont sous maitrise d’œuvre de l’hypermarché Leclerc, propriétaire des terrains, qui a investi près de 2 millions d’euros sur la table pour agrandir la zone commerciale déjà existante afin de conforter le centre commercial Leclerc dans l’agglomération face aux nouveaux concurrents.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Parmi les nouvelles enseignes attendues sur place, l’enseigne Belge Action a déjà fait savoir qu’elle avait réservée la plus grande des six nouvelles cellules commerciales afin d’ouvrir son second magasin dans l’agglomération Spinalienne. Une seconde cellule commerciale plus petite est également déjà réservée par un grand nom Américain de la restauration rapide : Subway.

L’entreprise Colas Vosges est en charge des travaux de terrassement et d’aménagement de la ZAC. Depuis quelques semaines, les grandes baies vitrées qui composeront l’ensemble de la façade de ces nouvelles cellules commerciales sont en cours de pose. La voirie et les enrobés commencent également à être installer.

Les premières ouvertures sont attendues pour le début de l’année 2017.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Nouvelles cellules commerciales à Golbey / Leclerc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :