Une nouvelle navette 100% électrique à Epinal

Depuis ce samedi, un tout nouveau bus urbain 100% électrique assure le service de la navette gratuite entre le champ de mars et l’hyper centre de la cité des images.

La nouvelle navette de centre ville d'Epinal.

La nouvelle navette de centre ville d'Epinal.

Personne ne l’entends arrivée, mais pourtant tout le monde en parlait ce samedi dans les rues de la ville d’Epinal ! La nouvelle petite navette 100% électrique ne passe en effet pas inaperçue dans les rues du centre ville. Il faut dire qu’avec son look bien carré (on aime ou on aime pas), ce minibus électrique fabriqué par le constructeur Français Bolloré se remarque très vite dans le flot de circulation de la ville.

La nouvelle navette de centre ville d'Epinal.

La nouvelle navette de centre ville d'Epinal.

Lancée depuis maintenant près de 10 ans, la navette gratuite de centre ville a vite été adoptée par la population locale. Plus de 124 000 personnes l’emprunte ainsi chaque année pour se rendre du parking gratuit de 2000 places du champ de mars vers le centre ville en moins de 5 minutes. Un beau succès qui pousse aujourd’hui la Ville a modernisé l’offre en investissant près de 300 000 euros dans un nouveau minibus de dernière génération équipé de 22 places et comptable PMR. Au mois de mai dernier, la ville avait à cette occasion essayé ce modèle de bus électrique pour étudié son rendement.

La nouvelle navette de centre ville d'Epinal.

Une nouvelle borne de recharge électrique vient d’être installée dans le dépôt des bus du réseau urbain Imagine de l’agglomération qui permet au nouveau véhicule d’être rechargée lors de chaque fin de journée afin d’être prêt au service dès le lendemain matin suivant. A savoir également que le véhicule se recharge automatiquement lors des phases de freinage grâce au frein moteur.

6 Comments on Une nouvelle navette 100% électrique à Epinal

  1. Merci pour toutes vos infos très utiles ! Un petit bémol cependant, pour les -trop-nombreuses fautes d’orthographe parsemant les textes..

  2. Faudrait rendre gratuit tous les transports en commun à Epinal. Ridicule de faire payer dans une si petite ville de proximité. Les subventions sont largement compensatrices.

  3. Je passais en ville avec ma voiture et je l’ai vu ! Il est génial, bravo, c’est pratique et silencieux puis sans émission surtout. Super, je n’irai plus en ville avec mon véhicule, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :