Coupures de courant pour la petite navette de centre-ville

La nouvelle petite navette 100% électrique mise en circulation depuis les fêtes de fin d’année dans les rues d’Epinal rencontre des soucis de fiabilité.

Les nombreux usagers quotidiens de la navette gratuite de centre ville à Épinal ont sans doute remarquer que le nouveau véhicule 100% électrique mis en service depuis quelques semaines, un Bluebus 6, est finalement plutôt difficile à croiser dans les rues de la ville, tantôt il circule en alternance avec deux autres minibus classiques.

Normalement, la nouvelle borne de recharge électrique qui a été installée dans le dépôt des bus du réseau urbain Imagine de l’agglomération permet au nouveau petit véhicule urbain d’être totalement rechargée lors de chaque fin de journée afin d’être prêt au service dès le lendemain matin suivant. De plus, le Bluebus 6 est prévu pour recharger  également automatiquement ses batteries lors des phases de freinage grâce au frein moteur qui transmet l’énergie cinétique.
Mais des petits soucis électroniques dans le véhicule perturbent le bon déroulement du cycle d’utilisation des batteries et créent une surconsommation d’énergie, déchargeant plus vite que prévu l’autonomie totale du minibus.
Un problème très ambarassant pour un véhicule neuf qui oblige l’exploitant du réseau urbain Imagine, Kéolis Épinal, à faire rentrer le véhicule au dépôt plus souvent que prévu initialement ! Obligeant par la même occasion la circulation de véhicules traditionnels sur le service pendant les phases de recharge…

Le constructeur national Bolloré a été sollicité afin de trouver rapidement une solution au problème. Il faut dire que pour près de 300 000 euros déboursés par la ville d’Epinal pour l’achat de ce véhicule 100% électrique, l’arrivée de cette tuile n’était pas prévue au programme !

3 Comments on Coupures de courant pour la petite navette de centre-ville

  1. C’est bien d’être réactif, mais sans fautes d’orthographes/syntaxe c’est possible? « ont sans doute remarquer », « tantôt il circule en alternance avec deux autres minibus classiques. », « très ambarassant « …. Un petit effort rédactionnel les gars! Vous y gagnerez!

  2. 300k€ pour CA ??? Y’a pas plus urgent niveau dépenses publiques à Epinal ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :