Lancement des travaux d’agrandissement de la patinoire d’Epinal

Construite en 2010, la patinoire d’Epinal version 2.0 s’avère aujourd’hui trop petite pour accueillir tous les supporters pendant les matchs de hockey des Gamyos. En 2016, une étude de faisabilité a été engagée par la Ville afin d’étudié un agrandissement des tribunes et d’augmenter la capacité d’accueil du public. Feu vert donné, les travaux vont pouvoir commencer ces prochains jours.

La patinoire d’Epinal aura bientôt une nouvelle tribune de 800 places supplémentaires. La ville d’Epinal ayant en effet donner son accord pour le lancement du chantier et l’agrandissement de l’équipement sportif sur la colline du château.

Il faut dire que les Gamyo d’Epinal trustent les premières places de la première division française d’hockey sur glace (Ligue Magnus). Et ça attire du monde, beaucoup de monde, trop pour la patinoire actuelle qui est réputée pour accueillir les spectateurs les plus dynamiques de France !

Le projet consiste en l’extension de la patinoire intercommunale avec 1623m² supplémentaires le long de la façade Est sur 9 m de large et 78 de long, afin de créer une tribune supplémentaire de 800 places environ avec création de locaux annexes situés sous ces tribunes (vestiaires, sanitaires, salle de réunion et locaux techniques).
Il est également créé dans le prolongement de cette tribune, des locaux d’accueil du public : hall, caisse et boutique en rez-de-chaussée, cafétéria au premier étage et salon de convivialité au deuxième étage.

Pour rappel, actuellement la structure sportive possède 1788 places. L’agrandissement permettra à terme de faire passer sa capacité d’accueil à 2500 places environ via une extension du bâtiment. Par la même occasion, le chantier permettra un alignement de la façade et de la toiture.

Lancement des travaux l’hiver prochain pour une livraison espérée début 2018. Coût des travaux : 2 710 000 €.
Le cabinet d’architecture Bouillon Bouthier (déjà à l’origine de la nouvelle patinoire en 2010) est en charge du projet.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *