LIDL Neuchâteau, ouverture réussie !

Depuis quelques semaines, l’enseigne alimentaire a frappée fort du côté de Neufchâteau avec l’ouverture du plus important supermarché LIDL du département des Vosges !

Ce magasin de 1 421 m² de surface commerciale dévoile le nouveau concept de magasin du groupe Allemand qui à changé sa stratégie commerciale depuis 2012. En effet, l’enseigne alimentaire LIDL rompt avec son image traditionnelle de hard-discounter et affirme une nouvelle identité de supermarché de proximité à assortiment sélectionné.
Pour se faire, l’enseigne développe progressivement un nouveau concept de magasin partout en France, avec notamment une ambiance plus « cosy », des couleurs plus chaudes, et des allées plus larges. Un concept qui semble plaire aux Français et aux clients puisque le groupe affiche une belle progression de son chiffre d’affaire et vient désormais s’attaquer aux supermarchés traditionnelles comme Intermarché ou Super U. Le but de l’enseigne est à terme de restructuré chacun de ses points de vente pour 2020.

Après plusieurs mois de travaux, la ville de Neufchâteau n’échappe donc pas à la règle et depuis le 8 février un nouveau supermarché flambant neuf a ouvert ses portes au sein de la ZAC commerciale du Champ le Roi à l’emplacement de l’ancien dépôt des cars Piot et à deux pas de l’hypermarché Leclerc. Il vient remplacer l’ancien supermarché de la rue des Lilas, aujourd’hui fermé.

De grande baies vitrées, un étage réservé au personnel (qui voit sa surface augmentée), un grand parking de 148 places de stationnement viennent confirmer le nouveau concept. Des places de stationnement familiales, pour PMR et des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont également mises à disposition de la clientèle.

A l’intérieur, on y retrouve une gamme de produits constituée de 1 600 références avec toujours les rayons Pain/Viennoiseries et Fruits et Légumes qui font la force de Lidl aujourd’hui.

La concurrence est désormais rude sur la zone avec pas moins de 4 enseignes de distribution alimentaire, toutes à proximité immédiate.

Photos et article : A. Roch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :