ZAC de la Pétrolerie à Golbey: les premières ouvertures

La ZAC commerciale de la Pétrolerie à Golbey, à côté de l’hypermarché Leclerc, vient de poussée ses murs. Près de 3000m² de surfaces commerciales supplémentaires viennent de voir le jour et commencent à accueillir des nouvelles enseignes.

Les travaux d’agrandissement de la zone commerciale lancés depuis plusieurs mois maintenant touchent bientôt à leur fin. Il faut dire que cet hiver a poser quelques problèmes aux équipes techniques présentes sur place, et notamment lors de la réalisation des fondations du nouveau bâtiment commercial. Les intempéries causant des dégâts avec des infiltrations d’eaux et obligeant les ouvriers du chantier à reprendre l’ensemble de la dalle. Résultat ? 2 mois de retard sur le prévisionnel.

Mais aujourd’hui ces problèmes de construction sont du passé puisque la première des nouvelles enseignes commerciales à rejoindre la ZAC de la Pétrolerie vient d’ouvrir ses portes il y a quelques jours : Action.

Cinq nouvelles autres cellules commerciales qualitatives sont en cours de finition pour un total d’environ 2800m² (en détail, une surface de 1150m² prise par Action ainsi que 5 cellules commerciales plus petites de 120m² à 460m²) ainsi qu’un bâtiment de bureaux de 300m² sur deux niveaux. Deux autres enseignes nationales vont prochainement ouvrir leurs portes : Edora, qui ouvrira sa troisième bijouterie au sein de l’agglomération Spinalienne, et Générale d’Optique, opticien déjà présent à Jeuxey qui ouvrira son second magasin dans la ville.

Deux nouvelles voies d’accès ont également vues le jour pour desservir le nouveau bâtiment commercial : l’une depuis le giratoire du restaurant Mc Donald’s, l’autre depuis l’actuelle ZAC sur le parking devant le magasin Feu Vert.

Une réserve foncière le long du canal des Vosges, à la sortie de Golbey, est également gardée pour un éventuel dernier agrandissement ultérieur de la ZAC commerciale de la Pétrolerie.

Les travaux sont sous maitrise d’œuvre de l’hypermarché Leclerc, propriétaire des terrains, qui a investi près de 2 millions d’euros sur la table pour agrandir la zone commerciale déjà existante afin de conforter le centre commercial Leclerc dans l’agglomération face aux nouveaux concurrents à proximité comme LIDL Golbey ou Intermarché à Mirecourt.

L’entreprise Colas Vosges a été  en charge des travaux de terrassement et d’aménagement de la ZAC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :