Pose des enrobés sur le nouveau giratoire à Golbey

Dès 20h00 la nuit dernière, la circulation automobile était totalement coupée au niveau des carrefours Granrupt et Général Leclerc à Golbey. La raison ? La pose des enrobés de nuit par les équipes techniques de l’entreprise de TP TRB.

Depuis cet hiver, d’importants travaux sont en cours à Golbey au croisement des rues Grandrupt et Général Leclerc. Objectif, la création d’un nouveau carrefour giratoire d’ici le mois de juin afin de fluidifier ce secteur de la ville. Il faut dire que les anciens feux tricolores très longs étaient d’un autre temps !

Ce futur giratoire est calibré de façon à pouvoir recevoir la circulation des convois exceptionnels en poids lourds. Son diamètre est ainsi conséquent, 20 mètres ! Afin d’avoir les emprises nécessaires à la réalisation du futur giratoire, la Ville avait été obligée de démolir l’été dernier une ancienne bâtisse en face du restaurant Gallipoli. Un emplacement aujourd’hui vierge qui servira dans un avenir proche à la réalisation d’un parking pour les commerces à proximité.

Cette nuit, les équipes techniques de l’entreprise de TP TRB ont ainsi tirés les premiers enrobés sur l’anneau du futur giratoire. Au total, une couche de plus de 30 cm d’épaisseur a été posée jusqu’aux premières lueurs du jour à 6h00 du matin, heure à laquelle le carrefour a été rendu à la circulation des automobilistes. Bordures, signalisation, éclairage et marquages viendront au fur et à mesure d’ici quelques semaines.

Ce nouveau rond-point va remplacer avantageusement les anciens feux tricolores du carrefour actuel, et devrait permettre de mieux fluidifier la circulation dans le quartier. Il permettra en outre de relier plus facilement la nouvelle crèche de l’agglomération Spinalienne, tout comme la maison du colonel reconvertie prochainement en une maison pour séniors et le nouvel immeuble de logements des Jalousies qui commencera à sortir de terre dès cet été.

Un nouveau plan de circulation sera parallèlement mis en place dans le quartier avant l’été afin notamment de désenclaver le secteur du centre hospitalier Emile Durkheim de Golbey. A cet effet, la rue Eugène Lutherer prolongée (à côté du magasin Stores et Fermetures) devrait quant à elle devenir une voie à sens unique.

A noter que le sapin entre la maison du colonel et le futur giratoire est préservé, tout come quelques autres arbres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :