La nouvelle gare SNCF de Thaon-les-Vosges

Depuis un mois, une toute nouvelle gare SNCF a été mise en service sur la commune de Cap Avenir Thaon-les-Vosges. L’ancienne gare ayant été démolie en juin dernier.

Inaugurée par les élus locaux le 23 mars dernier après plusieurs mois de travaux réalisés par l’entreprise Eurovia, la nouvelle gare, ou plutôt, le nouvel abris voyageur, est équipé d’un nouveau parking d’une centaine de places dont deux bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Ce nouveau local vient remplacé l’ancienne gare SNCF démolie l’année dernière par la ville de Thaon-les-Vosges. Un pan de mur, vestige d’une autre époque, a tout de même été préservé et mis en valeur sur le site.

Un abri sécurisé pour les vélos est à disposition des voyageurs, tout comme des places de dépose minute. A noter que ce nouvel abris ne sera pas chauffer en hiver.

Ce nouvel équipement, dont les travaux et la maitrise d’ouvrage ont été pris en charge par la commune, serait assez pertinent si le distributeur automatique des titres de transport et le composteur seraient installer dans la gare, ou à proximité immédiate. Car il faut reconnaitre que leur actuel positionnement de l’autre côté de la chaussée, sans passage piéton à proximité et avec un passage à niveau et des barrières de sécurité empêchant toute traversée sur la rue, sont très intelligemment positionnés… Espérons qu’il ne pleuve pas trop cet automne pour les voyageurs !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :