Point sur les travaux en cours du nouveau immeuble dans la rue Gambetta à Epinal

A la place de l’ancien CIO au 21 et 23 de la rue Gambetta, l’architecte Spinalien Gérald Klauss a imaginé avec la société Toutimmo, un projet immobilier qui reprend les façades d’origine et les marient avec un style plus contemporain et de standing.

Cet ancien bâtiment qui était propriété de la ville a été vendu sous maitrise d’ouvrage en 2013 et c’est ainsi que le cabinet immobilier Toutimmo à remporter le concours d’architecture en imaginant un immeuble qui abritera des bureaux sur 2 ou 3 niveaux au n° 21 et 23, un rez de chaussée qui accueillera des commerces et un dernier bâtiment en arrière, le n° 28, qui sera consacré à du logement avec des appartements du T1 au T5 et un duplex de 160 m2 en ossature bois au dernier étage agrémenté d’une terrasse de 90m2.

Des parkings en souterrain sont prévus, tout comme des terrasses suffisamment grandes pour y manger et en quinconce pour ne pas avoir trop de vis à vis et un ascenseur commun pour desservir les 3 immeubles. L’isolation sera au top et l’ensemble se rapprochera d’un bâtiment haute qualité environnementale.

La commercialisation ayant eu du mal à se lancer au départ du projet en 2014 a enfin réussie à décollée. Aujourd’hui, à peu près la moitié des appartements a déjà trouvé des acquéreurs et le chantier peut à présent démarrer. L’ensemble immobilier est idéalement situé en face du parc du Cours et avec une possibilité de parking visiteurs. Les nouveaux bureaux et appartements de standing devraient séduire.

L’actuel immeuble 23 qui date des années 1960 vient ainsi d’être totalement démoli et c’est à présent un grand terrain vague qui se dresse jadis, à l’emplacement des anciens appartements de l’immeuble. Le futur ensemble immobilier va pouvoir désormais commencer à prendre forme avant une livraison espérée d’ici fin 2018 / début 2019.

Pour retrouver plus d’informations et de visuels sur le projet immobilier, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :