Détroit (US)

La ville de Détroit étant avant tout le berceau de l’automobile, le réseau de transport en commun n’y est pas très développé. La fermeture de la gare ferroviaire en 1988 ajoutée à des liaisons en bus extrêmement rares et mal coordonnées ont renforcé également le développement des trajets « tout-auto » dans cette métropole en faillite industrielle et économique. La population qui y était de plus de 2 millions d’habitants dans les années 1950 est descendue aujourd’hui sous la barre des 700 000 personnes.

Il existe cependant un système automatique de transport hectométrique d’une longueur de 4,7 kilomètres et opérant sur un circuit en boucle composé d’une seule voie circulant à travers le quartier d’affaires de Détroit, dans le Michigan (États-Unis) : le Détroit People Mover.

Le seul réseau métropolitain de la ville, le Détroit People Mover, est exploité par la Détroit Transportation Corporation (Entreprise des Transports de Détroit) de la ville de Détroit, laquelle ne fait pas partie du Détroit Department of Transportation (Département des Transports de Détroit), celui-ci exploitant le réseau de bus de la ville.

Le Détroit People Mover arrivant à la station du Renaissance Center en Avril 1996 :

Le Détroit People Mover en Avril 1996.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :