La Rochelle

En activité depuis plus de 30 ans, la RTCR offre un service de transport urbain à tous les rochelais ainsi qu’aux visiteurs sous le nom commercial Yélo.

25 lignes convergent vers la Place de Verdun et assurent la desserte de la ville de La Rochelle et de 17 communes de la Communauté d’Agglomération dont la ligne 3 Illico qui est une ligne BHNS avec une fréquence de 10 minutes de 6h00 à 22h00.

Yélo c’est également un service de location de vélo et de voitures électriques (Citroën C zéro) en libre service dans l’agglomération ainsi que des bus de mer et des passeurs électro-solaire dans le vieux port. Un service de transport Isigo pour les PMR est également en place et est assuré avec des Durisotti NoviBus.

Le réseau est équipé de la billétique sans contact et est majoritairement composé de véhicules Heuliez : GX 317, 327, 417, 427, 427 BHNS mais également de Setra S 315 NF, de Gépébus Oréos 22 et d’Irisbus Agora L, Irisbus Citélis 12 et 18 ainsi que de Mercedes Citaro 12 I. Par le passé, des Heuliez GX 107, Renault PR 112 et Setra S 215 SL ont également circuler sur le réseau Rochelais.

Certaines lignes sont assurées par Véolia Transdev avec notamment des Irisbus Crossway LE.

[ -> Le forum des transports de La Rochelle ]

 








Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :