Chambéry

Le réseau urbain STAC de Chambéry est gérer pour le compte de Chambéry Métropole par la société privée Veolia Transdev Chambéry, filiale de Veolia Transdev.

27 lignes régulières et 3 lignes à la demande constituent le réseau où 90 véhicules y circulent tous les jours de la semaine, y compris en soirée. 3 parcs relais sont également présent dans l’agglomération ainsi qu’une agence commerciale, proche du Boulevard de la Colonne.

Le parc est composé de Mercedes Citaro S et G I et II, d’Irisbus Citélis S et L, d’Agora S et L, d’Heuliez GX 117 et 127 et de Dietrich Noventis 220. Des entreprises affretées, Frossard et Transdev, exploitent également certaines lignes du réseau avec des Setra S 315 NF, des Heuliez GX 327 et des Agora S. Réçemment, des Mercedes Citaro G C2 sont arriver à Chambéry.

Par le passé, on retrouvait beaucoup d’Heuliez GX 107 et de Renault PR 100.2 sur le réseau. Des Renault PR 112, PR 180.2 et Heuliez GX 187 étaient également présent.

Dans les mois à venir, le réseau STAC sera complètement transformé avec la création du nouveau pôle d’échanges multimodal de la Gare et de la reconvertion du Boulevard de la Leysse avec création de sites propres pour les bus.

[ -> Le forum des transports de Chambéry ]






Advertisements

1 Comment on Chambéry

  1. ROUSSET THIERRY // 28 mars 2014 à 15 h 15 min // Répondre

    ETANT UN ANCIEN CONDUCTEUR DU RESAU STAC CHAMBERY , J’AI PRIS PLAISIR A REVOIR LES VEHICULE QUE J’AI CONDUIT PAR LE PASSE .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :